Découvrir les différences entre un voyant et un médium

Publié le : 26 janvier 20225 mins de lecture

Ces deux termes sont très couramment utilisés dans le monde de la voyance et sont souvent mal compris. Dans la plupart des cas, bien que très précis, ils n’indiquent pas une affinité avec le monde de la voyance, et ne nécessitent pas les mêmes compétences.

La voyance vous permet de prédire l’avenir !

S’il n’y a qu’une seule définition claire de la voyance, ce serait la capacité de voir le passé, le présent et le futur d’un client.

Dans le détail, il faut noter que les médiums, hommes et femmes, acquièrent la voyance de différentes manières, en fonction de leurs capacités. En effet, il est possible de faire de la voyance par médiumnité ou de la voyance pure, c’est-à-dire sans l’utilisation d’objets (sphères, pendules, runes, etc.). Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’une mesure de la compétence des experts, mais de deux méthodes complémentaires et efficaces.

La différence entre les deux méthodes est que la voyance se base entièrement sur le don de clairvoyance, tandis que l’autre méthode n’utilise aucun moyen de prédire l’avenir. Un voyant utilisant un médium peut utiliser un jeu de cartes, des runes ou une boule de cristal pour clarifier ses visions.

Il s’appuie sur le don de voyance pour saisir les éléments importants de votre avenir et tenter de prédire les événements futurs et de comprendre votre situation actuelle en fonction des événements passés.

Il convient de noter qu’un voyant n’est pas nécessairement un médium et vice versa. Un clairvoyant doit avoir une certaine sensibilité, une véritable intuition et une très forte empathie pour pouvoir évoquer les meilleures visions et les plus réalistes. Certains praticiens ont des dons parapsychiques et trouvent leurs prédictions utiles et instructives. À ce stade, un médium peut facilement avoir des visions et des éclairs de lumière qui peuvent guider ses émotions et expliquer ses prédictions ou sa divination.

Le médium est aussi capable d’aider à prendre des décisions, afin que la personne qui demande conseil soit libre de changer son destin et de prendre les meilleures décisions pour l’avenir.

Le voyant est en contact avec l’esprit !

Contrairement au voyant, le médium a pour mission d’entrer en contact avec le monde des esprits. Son seul but est d’établir un moyen de communication stable avec ce monde, de répondre aux questions de ses conseillers et de guider leurs décisions.

Un médium, comme son nom l’indique, est un moyen de communication, comme un canal. Il transmet et répète simplement les messages de vos conseillers et du monde des esprits. C’est un médium puissant qui est important pour obtenir les bonnes réponses de votre proche.

Un médium n’est pas un médecin ou un voyant, de sorte que les soins psychiques ne sont pas des soins de voyance. Il est important de se rappeler que le message transmis dépend entièrement des choix de vie de la personne et du « moment présent » dans lequel elle entre en contact avec le medium.

Le monde de la médiumnité est fascinant car les gens sont sensibles à certaines influences et phénomènes qui ne peuvent être perçus par les cinq sens. Dans la plupart des séances, les médiums sont capables d’entrer en contact avec le monde des esprits et en particulier avec les morts. Ils utilisent leurs prérogatives médiumniques pour établir un dialogue entre le défunt et le consultant. Les messages peuvent être transmis au médium sous forme d’images, de textes, de mots ou de télépathie. Il est important de noter que le médium n’a aucune influence sur le message. En d’autres termes, le médium ne modifie ni ne déforme la transmission.

Le conseiller ne peut pas vérifier la cohérence des mots sans les détails de la vie du défunt fournis par le médium en communication avec le monde des esprits.

Quelle est donc la différence entre un médium et un voyant ?

Il existe de nombreux médiums qui proposent des séances de parapsychologie, mais l’inverse est généralement assez rare. Alors qu’un médium peut contacter des personnes de l’au-delà et leur transmettre des informations, un voyant peut prédire l’avenir et guider vos décisions en fonction des événements passés et présents.

Plan du site