Les principales raisons de visiter Londres

visiter Londres

Publié le : 19 décembre 20226 mins de lecture

Il est facile de découvrir Londres toute l’année, car cette ville ne dort jamais. Elle présente de nombreux avantages pour les jeunes et les moins jeunes. Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, Londres possède une atmosphère poétique qui convient à tous les vacanciers. Il est nécessaire de connaître les raisons importantes de visiter Londres.

Cette ville est animée toute l’année et possède de nombreux musées gratuits !

Des événements d’un mois pour visiter Londres sont organisés dans toute la ville, à commencer par le carnaval de Notting Hill, fin août. Pensez également à assister à des festivals culturels et musicaux tels que Totally Thames en septembre. Pour l’hiver, pensez à visiter l’un des nombreux marchés de Noël de la ville où vous serez ébloui par les curiosités. Allez voir les meilleurs spectacles de l’année au West End et à la Royal Academy of Arts chaque mois. Rendez-vous également dans tous les autres musées qui abritent des œuvres importantes, comme la National Portrait Gallery, les Tate Galleries ou les galeries d’art d’autres musées de cette ville. Il existe de nombreux musées et galeries gratuits à Londres. Parmi eux, citons la médiathèque du British Film Institute, qui offre la possibilité de regarder des films gratuitement, la Tate Britain, la Tate Modern et le Natural History Museum. En outre, les visiteurs peuvent voir des expositions artistiques et culturelles dans des galeries gratuites telles que les Houses of Parliament, la National Portrait Gallery, la Tate Britain et le British Museum.

Londres est la capitale européenne du shopping et offre un large éventail d’activités de plein air !

Londres compte de nombreuses marques de mode ; cependant, il est préférable de découvrir les nombreuses marques de mode au cœur de Londres. En effet, la majorité des marques britanniques sont désormais achetées en ligne. Entre Regent Street et Oxford Street, c’est un véritable paradis pour le shopping. On y trouve à la fois des magasins vintage vendant des articles démodés et des marques populaires comme Victoria’s Secret, River Island et Topshop. Londres compte plus de 80 marchés, et il est particulièrement recommandé de visiter Borough Market et Camden Market. La capitale britannique offre également de nombreux espaces verts où vous pourrez profiter de l’air frais lorsque le soleil est au rendez-vous. Il est fortement recommandé de visiter les jardins botaniques de Kew, la réserve naturelle du London Wetland Centre ou le zoo de Londres, qui sont d’excellents jardins botaniques. Entre ces parcs, vous avez l’embarras du choix, notamment St James’s Park, Richmond Park, Regent’s Park, Kensington Gardens, Hyde Park, Greenwich Park, Green Park et Bushy Park. Pour finir, vous pouvez aussi vous promener au bord de l’eau, notamment sur le Regent’s Canal, et autour de la Tamise. Et le programme idéal pour le dimanche ? Visiter Londres, c’est déjeuner au marché de Brick Lane et se rendre au marché aux fleurs de Columbia Road.

Pour le football et pour boire de la très bonne bière !

Tout comme les Français font attention au football, de nombreux Anglais se concentrent sur le football. Les deux pays accueillent des ligues locales qui attirent les meilleurs joueurs du monde. Profitez de votre visite à Londres pour voir jouer l’un de ses deux meilleurs clubs, Chelsea et Arsenal, ou West Ham et Tottenham. La visite de l’un ou l’autre est un must pour les amateurs de sport qui veulent assister à un spectacle impressionnant. Il est également fortement recommandé d’assister à un match entre West Ham et Tottenham. L’une des coutumes britanniques les plus célèbres et les plus suivies consiste aussi à terminer la journée dans un pub ou un bar autour d’une bonne pinte de bière. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, notamment grâce aux happy hours. Si vous êtes à Londres du 29 septembre au 9 octobre, vous devriez profiter de l’Oktoberfest de Londres qui se déroule à Millwall Park.

Pour une scène gastronomique londonienne brillante et des clichés que nous aimons !

Londres compte de nombreux types de restaurants différents. Lorsqu’une personne visite la ville, elle pense souvent que tous les aliments possibles sont représentés. Certains peuvent même se demander pourquoi il y a tant de restaurants indiens dans la ville puisqu’elle abrite tant d’autres cuisines du Nigeria, de la Jamaïque et d’autres encore. Tous les visiteurs seraient ravis d’entendre votre histoire sur les incroyables possibilités de restauration à Londres. Et si vous avez plutôt envie de découvrir une nouvelle cuisine britannique, puis ses grands chefs étoilés, pour visiter londres, il ne faut pas manquer l’excellent Ledbury qui se trouve à Notting Hill ou encore l’Araki et le Bibendum. L’environnement unique de Londres est pleinement réalisé pour tout touriste qui séjourne dans la ville. En effet, Londres évoque naturellement l’image des bus rouges à deux étages, des taxis noirs et des cabines téléphoniques. De plus, les touristes pensent à Big Ben, aux taxis londoniens et à la relève de la garde lorsqu’ils imaginent la ville. Et pour en avoir le cœur net, pourquoi ne pas essayer le petit-déjeuner anglais, qui se compose de charcuterie, d’œufs, de féculents tels que des haricots blancs ou des pommes de terre, de toasts, de fruits et de café ou de thé.

Plan du site