Comment prendre soin de sa peau après 40 ans grâce aux huiles végétales ?

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Avec l’âge, la peau peut perdre son élasticité, éclat et volume : les ridules et rides apparaissent. Même s’il est idéalement conseillé de prendre soin de votre peau à tous les âges, si vous avez 40 ans, ce passage de votre vie peut devenir l’étape indispensable pour mieux conserver une peau délicate, éclatante, douce et lisse. Optez alors, pour les huiles végétales.

Les huiles végétales : la solution pour atténuer vos rides

En prenant de l’âge, vos rides d’expression vont devenir plus marquées et assez nombreuses. Cet épiphénomène moins réjouissant est bien naturel. C’est l’image du vieillissement de votre peau. Chaque cellule la composant se renouvèle de moins en moins vite. Cela s’ensuit avec une baisse de production d’élastine et de collagène. Votre peau devient moins ferme et perd son élasticité. Vos rides vont alors apparaitre. Néanmoins, vos rides pourront être atténuées. Il est, aussi, faisable de ralentir cette apparition en veillant sur votre peau quotidiennement avec des huiles végétales qui sont adaptées et qui ont un effet tenseur, régénérant et nourrissant.

Quelles huiles végétales pour les 40 ans ou plus ?

La peau perd de sa souplesse et fermeté, elle devient plus terne, fine au toucher et a des ridules et rides. Dans ce cas, privilégiez certaines huiles végétales. L’huile bio d’argan est raffermissante et assouplissante. Elle permet à votre peau de retrouver souplesse et élasticité. Il y a, aussi, l’huile de bourrache composée d’oméga-6. Elle est réparatrice et régénérante et est reconnue, également, pour ses diverses propriétés assouplissantes. Vous pouvez, aussi, utiliser l’huile d’onagre qui est riche en vitamine E et en acide gras essentiel. Tout cela fait d’elle une bonne alliée antiâge régénérant la peau. Choisissez, toujours, l’huile de pression à froid et biologique pour éviter les pesticides. Optez pour celles qui sont pures et vierges, car en cosmétique, c’est parfois raffiné avec un parfum ajouté et une perte d’une partie de leurs propriétés.

Choisir l’huile d’argan : régénératrice et nourrissante

L’huile d’argan vient de l’arganier. Connue des utilisatrices marocaines, cette substance au fort potentiel très nourrissante est composée en partie d’acides gras (oméga 6 et 9) ainsi que de vitamines. Une peau de 40 ans trouvera un grand avantage à utiliser l’huile. Effectivement, elle est revitalisante, tonifiante et protectrice. Elle est, aussi, antioxydante et peut prévenir le vieillissement précoce de votre peau. Comme utilisation, il faut faire pénétrer des gouttes de l’huile d’argan en massage circulaire sur tout le visage, en remplacement d’une crème de jour, matin et soir.

Plan du site