Où peut-on dormir dans une yourte en France ?

Publié le : 30 janvier 20224 mins de lecture

Pour ceux qui veulent une expérience insolite et qui sont à la recherche de camping info, dormir dans une yourte est la solution idéale et c’est possible en France. La plupart des parcs dans la région la proposent et offrent même de nombreuses activités en sus. Ce type de camping en France vous procurera l’opportunité de vivre les traditions venant de l’Asie Centrale. Vous pourrez la vivre en famille ou entre amis autour d’une poêle et ainsi obtenir des moments inoubliables.

Camping insolite, dormir dans une yourte

À la recherche d’actu camping ? Mis à part dormir dans une tente, vous pouvez également réaliser votre projet en passant une nuit dans une yourte. Il s’agit d’une habitation traditionnelle du peuple nomade d’Asie Centrale. Ce type de logement a été découvert depuis plus de 2000 ans et a pour avantage d’être facile à transporter. Très pratique, il peut s’utiliser partout, et ce même dans les climats difficiles.

Pour des vacances en camping en région française, vous retrouverez la présence de ce type d’habitation dans les campagnes. Leurs originalités viennent de leurs formes rondes munies d’une seule ouverture. Autrefois, le sommet possédait une ouverture de façon à évacuer la fumée. Avec le temps, cette ouverture a été remplacée par un dôme transparent pour admirer les étoiles la nuit.

Pour ceux qui veulent plus de détail concernant ce type de logement nomade, obtenez plus d’informations sur les différentes régions françaises en recherchant sur votre moteur de recherche les lieux proposant des vacances en camping dans une yourte.

Moussages, du camping en France

Pour une recherche de camping club en région française, vous pouvez réaliser votre objectif dans les montagnes à 950 mètres d’altitude. Il s’agit d’un parc régional dans les volcans d’Auvergne. Ce camping en pleine nature se situe en plein centre des monts du Cantal. Votre séjour de camping dans une yourte vous offrira une expérience inoubliable et exceptionnelle en vivant dans un univers nomade et en réalisant la tradition mongole.

La particularité de la yourte, c’est que vous resterez au chaud même en région montagneuse durant les nuits. Mis à part les nuits passées dans ce logis original, le parc vous proposera également des activités attrayantes telles que le hamac. Vous pouvez également réaliser un petit barbecue en pleine nature tout en admirant les animaux de la bassecour présents sur le domaine. Vous retrouverez ce lieu à Moussages dans un endroit appelé Fressanges.

Vacances en camping à Saint-Léger-sur-Dheune

Pour un mélange de tradition mongole accompagné d’une touche moderne et confortable, opter pour une yourte mongole à Saint-Léger-sur-Dheune. Ce lieu se trouve en plein centre d’un village bourguignon. Le parc possède une surface de 2 hectares verdoyants, une aubaine pour ceux qui aiment la nature et le calme. Vous pouvez admirer les chevaux dans le parc durant vos vacances en camping. De plus, vous aurez de bonnes occasions de visiter les alentours de la région en montant à chevaux.

Côté confort, une touche moderne se mélange avec l’habitation traditionnelle nomade. Vous pouvez par exemple profiter d’une petite baignade dans une piscine intérieure. Pour la relaxation, vous aurez à votre disposition un jacuzzi pour les détentes en couple ou entre amis. Vous retrouverez ce lieu paradisiaque à Verdun sur Saint-Léger-Sur-Dheune. Par ailleurs, il existe de nombreux autres parcs proposant un séjour en camping dans une yourte dans les régions françaises. Certains vous offriront l’opportunité de séjourner près d’un lac, tandis que d’autres se situent en pleine montagne ou en pleine forêt. Le choix vous appartient, mais l’essentiel dans ce type de camping, c’est de vivres des moments inoubliables en pleine nature et en dormant dans une habitation traditionnelle, mais peu commun.

Plan du site